750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Newsletter
23 janvier 2009

Aiguillettes de canard sauce balsamique et son gratin

Hier soir, c'était un petit plat bien nourrissant qui me fait penser qu'il faudra bientôt passer à des versions plus légères de ma cuisine sous peine de devoir changer toute ma garde-robes d'été ... :-))

Mais bon, c'était super bon, donc j'essaye de ne pas me culpabiliser ...

Petites astuces "économie":

Les aiguillettes de canard: achetées après les fêtes au moment où il y a moyen de faire de très bonnes affaires car les grandes surfaces liquident ( souvent à -50%) les excédents de stock et qui sont loin d'être périmés ( je vous rassure... ! ) et qui auront du mal à se vendre. J'en ai profité pour acheter quelques articles comme du gibier, mes fameuses aiguillettes, du saumon fumé et même du foie gras en boîte ( qui est encore bon jusqu'en 2011!!) .. Bien sûr, la viande a rejoint mon congélateur...

Pour la recette des aiguillettes à la sauce balsamique:

Les aiguillettes simplement poêlées ( salées et poivrées). je retire les aiguillettes et je déglace avec 5 CS de vinaigre balsamique et j'ajoute 3CS de sucre impalpable et un peu de bouillon de volaille, du poivre (pour le sel, goûtez d'abord!). Bien mélanger et chauffer quelques minutes. Lier si besoin .

Dans nos assiettes, en plus du canard, il y avait des haricots à la provençale et un petit gratin dauphinois

DSC04033

Pour la recette du gratin dauphinois:

Je sais qu'il y a plein de façon de le préparer, mais comme mes pommes de terre sont très farineuses, j'ai réalisé un beurre à l'ail que j'ai placé au fond du plat. des fines tranches de pomme de terre par dessus et 50 cl d'un mélange composé à moitié de lait et de crème assaisonné de poivre, de muscade et de sel. Un peu de gruyère et 45 min au four ( vérifier que c'est cuit en piquant dedans) .

DSC04030

Si les pommes de terre sont de type "fermes", je préfère les cuire un peu dans du lait, avant de les mettre dans le plat.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Christine
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Archives
Derniers commentaires
Publicité