750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Newsletter
6 mars 2009

Tagliatelle aux endives et lardons

chef_cuisinier


Monsieur Mamour a encore frappé fort: le voilà qui continue à vouloir envahir ma cuisine pour me préparer des petits plats.
Pour ceux ou celles qui découvrent mon blog, sachez que Monsieur Mamour n'avait jamais cuisiné par le passé.
Voilà le 4ème plat qu'il prépare et c'est toujours aussi réussi!
Il commence même à se débrouiller seul pour trouver les ingrédients et les ustensiles nécessaires.

Hier soir, c'était:

Tagliatelles aux endives (chicons pour les ptits belges)  et lardons

blog_032

Pour deux amoureux, Monsieur Mamour a fait cuire 200 gr d'endives émincées dans la longueur.
Cuisson avec un petit peu de beurre et rajouter un peu d'eau si ça devient sec. Les endives doivent être bien fondant
Faire sauter 100 gr de lardons fumés maigres dans une poêle ( sans matière grasse)
Ajoutez 10 cl de crème fraîche allégée aux endives et 1cc de curry et les lardons et faire épaissir quelques minutes et rectifiez l'assaisonnement.
Ajoutez aux 200 gr de tagliatelles cuites selon la notice et servir avec du parmesan frais râpé.

Le mélange d'endives, de curry et de tagliatelles, c'était vraiment très original !






Publicité
Commentaires
C
Pas de nouvelles, j'espère que tout va bien !
K
belle recette que la chtimie que je suis va faire bientôt. <br /> <br /> Kalinka
J
Vivement ton retour sur la blogosphère, j'espere que tu vas bien même si on a plus de nouvelles<br /> Bisous
S
Coucou<br /> J'espère que tout va bien et surtout que tu n'arretes pas ton blog que toute la famille à commencer à bien apprécier.<br /> Bises<br /> Steffie
J
Coucou!
Dans la cuisine de Christine
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Archives
Derniers commentaires
Publicité