750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Newsletter
16 janvier 2009

Fusilli aux brocolis, lardons et parmesan

Je suis "accro" aux recettes de cuisine et aux livres de cuisine.
J'ai un cahier où je colle les recettes que j'ai envie de tester et j'ai une petite bibliothèque de livres de cuisine.
De temps en temps, je vais tester une recette.
Ici la recette est extraite d'un magazine : le Flair ( je pense que c'est un magazine exclusivement belge)
pour 4 personnes :
DSC03926

  • 400 gr de fusilli ( ou spirelli)
  • 200 gr de lardons ( prendre des bien maigres)
  • huile d'olive
  • 300 gr de bouquet de brocolis
  • sel et poivre
  • copeaux de parmesan

Facultativement, j'ai ajouté un peu de crème allégée, des pignons de pin grillés.

Super facile à faire
faire cuire les pâtes- faire cuire les brocolis dans de l'eau bouillante légèrement salée, 5 min
faire rissoler les lardons dans une poêle avec un tout petit peu d'huile d'olive ( ou pas du tout d'huile si vos devez faire attention à votre ligne)
ajouter les brocolis - faire cuire quelques minutes - ajouter un peu de crème allégée -poivre-  ajouter aux pâtes
ajouter les pignons de pin préalablement grillés et puis des copeaux de parmesan
C'était super bon ! Une bonne façon de manger des brocolis et repas très économique ( si c'est la saison des brocolis,bien sûr ! )

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup ce genre de petit plat!
Dans la cuisine de Christine
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Archives
Derniers commentaires
Publicité