750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Newsletter
16 janvier 2009

Essai riz au lait ou pourquoi vouloir en rajouter quand c'est bon comme ça ...

Hier soir, je vous avais parlé de mon essai de riz au lait.
La recette de base parlait de 7,5 dl de lait et 60 gr de sucre
Monsieur Mamour était passé par là et quand il a vu sur la balance la quantité de sucre, il trouvait que c'était rikiki pour une telle quantité de lait. ( il faut dire que Monsieur Mamour est amateur de sucré)
Bon, ok, je monte la quantité à ...100 gr de sucre et j'ajoute même un petit sachet de sucre vanillé
Déjà chaud, le riz au lait me semblait trop sucré, mais après avoir passé un petit séjour dans mon frigo, c'était totalement trop sucré! ... j'ai l'impression de manger du sucre au lait ...
Pour le reste, il faut être honnête: la texture est agréable et moelleuse, donc a recommencer mais avec les 60 gr de départ ( comme dans la recette que j'avais donné, hier ) ou alors 55 gr de sucre et un sachet de sucre vanillé.
Pour un résultat moelleux, ne pas hésiter à cuire assez longtemps ( plus de 30 min en tournant très souvent pour ne pas que ça attache)
A refaire ...

DSC03921

Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Christine
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Archives
Derniers commentaires
Publicité