Un jour avant l'arrivée de mon nouveau numérique ...( enfin, faire pleinnnnnpleinnnnn de photos!!!!),  voici un peu résumé de mon après-midi " détente"

En lisant le message précédent, vous saurez que ma fille m'a offert une après-midi de soins chez une esthéticienne. Au programme:

soins du visage ( c'était "anti-âge", mais j'aurais aimé que ce soit noté " éclat jeunesse ... :-))..à 44 ans, déjà que je suis déjà grand-mère, j'aime autant maintenir mon état d'âme en pleine forme aussi ... )

Massage aux pierres chaudes..: je n'avais encore jamais testé cela... Monsieur Mamour m'avait bien offert, il y a quelques mois un soin, en institut... au chocolat (c'était nirvanesquenirvanesque ! ), mais pas encore les "pierres chaudes"

pierre_chaude

Au départ, j'avais aussi droit à un soin des mains à la paraffine, mais j'ai préféré le remplacer par un soin du visage pour dans quelques semaines.

Je ne connaissais pas l'esthéticienne qui est une copine de ma fille ...

Pour parler d'abord des côtés négatifs, cette jeune fille s'est installé récemment une petite pièce chez ses parents... Il faut donc rentrer dans une maison privée et j'ai été souvent dérangée par des bruits venant de sa maison : deux gros chiens qui aboyaient souvent, les portes qui claquaient et des personnes qui parlaient... mais les soins étaient à la hauteur ! Elle était très "pro" et le soin du visage était parfait, malgré l'épilation des sourcils qui faisait.. aïe.. mal.. aïe... :-))

LE massage aux pierres chaudes* : Pour ceux qui comme moi, avant ce soin, se savent pas ce que c'est, j'ai noté en dessous de ce message une explication plus longue, mais c'était un formidable moment de détente! Vraiment décontractant et tonifiant en même temps!

ça m'a fait un bien fou et je me sens comme sur un petit nuage .... A refaire encore !

Ma fille a eu vraiment une idée géniale car c'est le genre de truc que mon porte-monnaie a un peu de mal à se payer !!

zen

A présent, je vous laisse car je vais m'attaquer à un super gâteau pour 20 personnes!!

C'est l'anniversaire de mon petit-fils qui va fêter ses 3 ans... Je profiterai des numériques présents pour vous faire un petit reportage gourmand ( je pars sur une base de gâteau fôret-noirefôret-noire) et comme il aime les tracteurs, avec ma fille, nous allons lui préparer une surprise ( et pour vous aussi, je l'espère! )

gateaux007

*Massage aux pierres chaudes

"Inventé au XVIIIe siècle aux États-Unis par les indiens d'Arizona, cette technique de massage très apaisante est effectuée avec des pierres d'origines volcaniques.
Chauffées à 50°, les pierres d'origine volcaniques sont utilisées pour leurs vertus thérapeutiques et leurs capacités à retenir la chaleur.
Le massothérapeutemassothérapeute fait glisser très lentement des pierres, le long des muscles en profondeur de la tête aux pieds.

C'est un massage aux huiles essentielles est véritablement relaxant, décontractant et drainant. Il est également rééquilibrant et énergétique au niveau des méridiens et des chakras.

Les effets sont multiples sur tous les systèmes: le système cardiovasculaire, la respiration et l'expectoration en seront améliorées. Le système digestif fera accélérer ou ralentir les sécrétions gastriques; il y aura une plus grande élimination des toxines et des déchets.

Alors que le système nerveux réduira le stress et soulagera les menstruations douloureuses, il produira une exfoliation de la peau en éliminant les cellules mortes et augmentera la mobilité des articulations en soulageant les tensions et les spasmes musculaires."