750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Newsletter
19 février 2009

Monsieur Mamour se met aux fourneaux!

Bonjour à tous et à toutes ! J'espère que vous allez bien?
Pour ma part, j'ai le grand regret de vous annoncer la perte de ... mon numérique !
Après avoir essayé de le faire réparer et devant la note de la réparation éventuelle ( presque aussi chère qu'un appareil neuf ! ), j'ai décidé de m'offrir un nouvel appareil !
Il arrivera d'ici une petite semaine ( car bien sûr, la bonne "promo" repérée n'est plus en stock! )
Je vous assure que quand il arrive, je vais bondir de joie, car rien à faire: un blog sans photo perso, c'est nul,  nul et nul !!!ggrr

Passons aux choses gastronomiques: Monsieur Mamour a décidé de se mettre aux fourneaux, une fois par semaine.
Il faut dire qu'il s'est offert comme cadeau pour ses 50 ans, un joli petit 4/5ème. Le voilà donc propriétaire d'un mercredi rien qu'à lui.
Il m'a annoncé que chaque mercredi, ce sera lui qui se collera au repas!
Grande première car Monsieur Mamour sait à peine cuire des pâtes...
Hier soir, il s'est donc lancé dans l'aventure avec sa petite recette en main et les ingrédients achetés par sa moitié ( rien qu'à l'idée d'acheter des pignons, il paniquait déjà !!ahahha)

Me voilà donc vautrée dans le fauteuil ( après avoir mis la table) dans l'attente du repas...
Mais à peine installée, le voilà qui m'appelle :
" où se trouve la balance? Ils disent 30 gr de beurre dans la recette... ça fait pas un peu trop peu? ... dans quel poêlon, je dois cuire ce truc là ? .... je dois remplacer la sauge fraîche pas de la sauge séchée, ça fait quelle quantité? ....."

Bon.... j'ai préparé les ingrédients dans des petits pots ( super pour la vaisselle :-))  ) , j'ai préparé toutes la batterie de cuisine... et puis, je l'ai laissé faire ....

Après 30 min, une cuisine plus que retournée ( mais il a tout rangé, après le repas ), il apporte à table, un petit caquelon qui sent super bon !

Des gnocchis au gorgonzola et à la sauge

cnocchi


pour 2 personnes:
500 gr de Gnocchis nature ( il les a acheté tout prêt)
60 gr de gorgonzola
2 CS de parmesant fraîchement râpé
2 CS de pignon
2 CS de crème fraîche
1 gousse d'ail écrasée
25 gr de beurre
6 feuilles de sauge fraîche ( remplacée par 1 CS de sauge séchée)
sel et poivre

Allumez le four à 210°
Faire cuire les Gnocchis comme indiqués sur le paquet
Faire cuire dans un peu de beurre, l'ail, la sauge et un peu de poivre
Mélangez aux gnocchis
Disposez les gnocchis dans un plat qui va au four
Sur les gnocchis, mettre le gorgonzola en petits morceaux, les pignons, la crème fraîche, le parmesan et passez au four pour 10 min

Honnêtement, c'était super super bon ! Le goût du Gorgonzola était peut-être un peu fort ( il faut aimer le fromage bleu),  mais le résultat était délicieux !
... Chaque mercredi, il recommencera !!

Pour terminer, une recette à préparer à l'avance pour le lunch ou pour grignoter sur un plateau repas:

Des galettes de poulet

galettes_de_poulet

Mixer 100 gr de blanc de poulet, quelques feuilles de basilic, 25 gr de crème fraîche, 1 oeuf, du piment d'espelette ( ou du poivre ), un peu de sel.
Ajoutez 100 gr de poulet coupé en petits cubes à cette mixture
Si c'est trop liquide, ajoutez un peu de farine de maïs ( la pâte doit être molle mais pas liquide ! )
Diposez sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisée et huilée et cuire 15 min à 180°
retournez à mi-cuisson
Vous pouvez les passez encore à la poêle pour un aspect plus "croustillant", mais ils sont déjà bons simplement sortis du four
A manger chaud ou froid avec une petite salade, un petite sauce légère ou une sauce "aigre-doux"

Ce sera pour mon lunch, ce midi !

Bon appétit !!



Publicité
Commentaires
S
Superbe cette recette! ça change et ce doit être délicieux!!
C
Eh, il n'y a pas d'âge pour apprendre à se régaler ...et à régaler les autres !<br /> Une bonne idée que la farine de maïs dans les croquettes pour leur donner un autre goût.
C
Bravo il a assuré !
M
Cool un homme qui cuisine, malgré toute cette vaisselle tu as trop de chance !!!<br /> @+
T
ça donne bien envie tout ça
Dans la cuisine de Christine
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Archives
Derniers commentaires
Publicité