750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Newsletter
17 février 2009

Tortilla de pommes de terre au basilic et rillettes de sardine

Ici, Météo Belgique : il fait super beau, ce matin !
5° et une pluie bien franche et bien froide ! Que du bonheur !

femme_11

Non, honnêtement, y en marre de l'hiver, là !!!
Vivement le retour des beaux jours !

Mais quand il fait froid et gris, que faire ?
Se préparer de bons petits plats et pas trop cher, s'il vous plaît... puisque en plus du mauvais temps, c'est la crise ... ( bon, j'ai décidé de vous déprimer, ce matin ... :-))...)

La première recette testée, hier soir :
Une tortilla de pommes de terre au basilic

tortilla
Pour rappel, mon appareil numérique est en réparation, donc
je dois me contenter de scanner les photos des recettes !

Cette recette est extraite du complément "petits prix" du Cuisine Actuelle du mois de janvier-févrierjanvier-février 2009

pour 4 personnes

  • 11 oeufs
  • 800 gr de pommes de terre ( cuites à l'avance)
  • 1 oignon
  • 5 brins de basilic
  • 60 gr de fromage râpé
  • 3 CS d'huile d'olive
  • tomates cerises ( pour la déco )
  • sel, poivre

Coupez les pommes de terre en fines tranches et faites les sauter dans l'huile. Ajoutez les oignons coupés en petits morceaux et écrasez un peu .
Battez les oeufs dans un saladier, ajoutez le fromage, le sel, le poivre, le basilic ciselé.
Versez sur les pommes de terre en remuant un peu pour bien incorporez les oeufs.
Faire cuire à feux doux en tassant et en secouant de temps en temps pour que ça n'attache pas.
Quand la tortilla est prête, le plus difficile sera de la retourner....
Servir en part avec une sauce tomate ou des tomates cerises ou une bonne salade ....
C'était très bon et très économique !

La deuxième recette:
Très sympa et vraiment très très économique .
Idéale pour tartiner et se régaler !

Des rillettes de sardines

sardine

pour 4 personnes:

Égouttez 2 boîtes de sardines à l'huile ( en gardant 2 CS de l'huile ).
Versez dans un robot et mélangez avec 100 gr de beurre mou et le jus d'un 1/2 citron
Mixer longuement pour obtenir une texture bien fine.
Au choix, ajoutez 1 CC de câpres, 2 brins de persil haché, du poivre vert ....
Pour une version light, utiliser du beurre allégé...
Laissez refroidir 30 min au réfrigérateur avant le manger!

C'est délicieux, plein d'oméga 3 ( précieux en hiver!!) et très très économique !

Bon appétit !

A demain pour de nouvelles aventures !
Christine




Publicité
Commentaires
S
j'adore le tortilla maim,miammmmmmmmmmm
C
Tout ça m'a l'air bien appétissant !
K
super ta recette. <br /> <br /> Une amie m'a conseillé de mettre du mascarpone à la place du beurre et c'est délicieux. Et ma petite touche le Tabasco. <br /> <br /> Bonne semaine. <br /> <br /> Kalinka
L
pov louloute, ici c'est gris mais pas de pluis pour l'instant...au moins tu te régales !!!! nos yeux aussi...
T
la tortilla de pomme de terre ! un délice ! hier j'ai fait une frittata de brocoli, un autre bon petit plat ps trop cher, mais je pense qu'une bonne tortilla passera bien aussi un de ces soirs !
Dans la cuisine de Christine
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Archives
Derniers commentaires
Publicité