750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Newsletter
16 février 2009

Pâtes délicieuses, youpie et je râle un peu !...

Une très bonne recette testée hier soir !
Si vous avez dans votre placard : ( pour 4 personnes)


2 boîtes de thon de bonne qualité ( 2X300 gr)
2 boîtes de tomates concassées ( 2X400 gr)
500 gr de pâtes style penne ou rigatoni


et ...
un oignon
2 gousses d'ail
du piment
de la cannelle (1 CC)
du basilic ( deux ou trois tiges avec leurs feuilles)
un citron ( le zeste et le jus )
du sel et du poivre
de l'huile d'olive

Du bon parmesan

vous pouvez réaliser de délicieuses pâtes au thon
Pour info, le thon est riche en Oméga 3 et est donc tout à fait indiqué dans une alimentation équilibrée

SCAN0273_001

Pour la réalisation de la recette:
faire fondre dans l'huile l'oignon et les tiges de basilic finement émincés
Ajoutez le thon, les tomates, l'ail écrasé, le piment et la cannelle et laissez mijotez 20 min
Faire cuire les pâtes.
Ajoutez les feuilles de basilic émincées dans la sauce, le zeste et le jus de citron, du sel et du poivre et un peu d'huile d'olive.
Mélangez aux pâtes et parsemez de parmesan frais râpé .

Délicieux ! Ne pas hésitez à acheter un bonne qualité de thon ! ... ( j'ai pris "au naturel", mais vous pouvez aussi utiliser celui à l'huile qui apportera encore plus de goût !)

Une bonne surprise pour moi, ce matin :

J'ai dépassé les 1      0    0   0   visiteurs !
En un mois, je suis très satisfaite ! ...
Bien sûr, je devine que les super blogueuses rigoleront bien de ma joie mais honnêtement, j'étais déjà contente que quelqu'un me lise au début! ...  donc je suis très très très contente

gifs__6_

et je vais terminer par un petit ( tout petit)  coup de gueule

pppff

Je me suis aperçue en ouvrant mon blog "en direct" que la publicité qui apparaissait sur nos blogs étaient de publicité principalement pour ... des régimes ! ...
je comprends que les internautes qui se branchent sur des blogs de cuisine sont des cibles privilégiées et j'accepte tout à fait la publicité ( grâce à qui nous pouvons créer des nos blogs et les mettre en ligne gratuitement!)  mais pour des régimes "miracles" qui vous proposent de perdre des kilos rapidement ( et pas toujours sainement), ça m'énerve un peu !... et vous ? qu'en pensez-vous ?

Je vous embrasse tous et je vous souhaite une bonne et belle semaine !
Courage, c'est lundi !
Christine


Publicité
Commentaires
C
Je souhaite une longue vie à ton blog bien sympathique. En tout cas, il est bien parti (le 1er mois j'ai eu 135 lecteurs seulement !!!)
L
super cette recette, je note!!
J
Ta recette est juste bien pour mon épousail, si je l'écoutais, je lui en ferais tous les jours. Très bonne idée ta recette avec le thon et tout ce qui suit.........♥<br /> Félicitation pour ton 1000ième visiteurs c'est super en si peu de temps.<br /> BIZZZ - JO
M
Félicitations pour ton 1000ème visiteur !! Ca n'est qu'un debut :)<br /> @+
L
dis donc ce petit plat de pâtes à des allures de voyage !!! miam miam
Dans la cuisine de Christine
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Archives
Derniers commentaires
Publicité