750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Newsletter
10 février 2009

Deux petites recettes faciles et économiques

SCAN0257_001

Voilà un essai de recette tirée du complément "Cuisine Actuelle Janvier-Février 2009"

C'était un hors série "106 recettes à petits prix"

La recette :  Fricassée de poulet à l'ail ( recette annoncée à 0,85€ par personne)

Là où je ne suis pas d'accord c'est que le prix est valable pour un poulet "blanc", 1er prix au supermarché et donc pas très bon au niveau alimentaire car si vous avez déjà pris la peine de vous pencher sur l'alimentation et la vie d'un poulet industriel, c'est vraiment pas le "top"

Voilà comment j'ai adapté la recette pour 2 personnes

  • 2 cuisses de poulet bio des Landes ( ok, 1 cuisse par personne c'est peu, mais je préfère manger peu et bon que le contraire )
  • 1 échalote
  • 3 gousses d'ail (ou plus si vous aimez beaucoup l'ail)
  • du thym frais ou séché selon vos possibilité
  • 1 feuille de Laurier
  • de l'huile d'olive
  • un citron bio ( non traité!)
  • Du sel et du poivre

Dans une cocotte, faire blondir l'échalote hachée et ajoutez le poulet pendant 5 min ( ne pas faire brûler l'échalote)
Mettre le poulet et l'échalote dans un plat-préchauffez le four à 180°C
Faire fondre l'ail et l'ajouter dans le plat
Couper le citron en gros morceaux et l'ajouter dans le plat
Ajoutez 25 cl d'eau dans la cocotte et avec le thym et le laurier, du sel et du poivre, faire un peu réduire et ajoutez dans le plat du four et cuire pendant 35min

Servir avec des pommes de terre vapeur

Verdict: C'était très bon, plein de saveurs avec peut-être trop de présence du citron ( à refaire avec un demi citron car 1 citron c'était la quantité pour 6 personnes ! )

SCAN0259_001

Ma 2ème recette réalisée pour le lunch de ce midi ...

La salade Coleslaw de Jamie Olivier( salade à réaliser en hiver avec les produits de saison!)

Tout simplement délicieuse!
Je ne vous donne pas les proportions, car c'est à vous de voir si vous préférez plus de présence du choux ou plus de carottes ou plus de sucré apporté par la pomme ! ....

Avec votre robot ou une râpe, émincez finement:

  • 1 morceau de choux blanc
  • 1 ou 2 pommes rouges
  • des carottes
  • 1 oignon

Mélangez le tout dans un plat avec le jus d'un 1/2 citron et de la mayonnaise (maison, en pot ou allégée comme vous le désirez) et un peu de moutarde

A tester absolument !



Publicité
Commentaires
C
Moi, c'était mayonnaise light!... :-)) <br /> Non, mais !! :-))))
L
qu'est-ce que c'est bon !!! on se la boulotte l'air de rien ... et tant pis si c'est plein de mayo
M
Tout cela à l'air bien bon !<br /> <br /> Merci pour ta visite sur mon blog :) ... je t'ajoute à mes favoris !<br /> <br /> A bientôt
C
Tout cela a l'air bien bon !
K
pas d'ail pour la st valentin mdr ! je te taquine la recette de poulet est bien appétissante. <br /> <br /> Kalinka
Dans la cuisine de Christine
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Archives
Derniers commentaires
Publicité