750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Newsletter
3 février 2009

Les bettes

DSC04299

Hier, je vous avais présenté une recette de feuilles de bettes farcies.
Pour certains ou certaines, la bette doit être un légume un peu inconnu, pour d'autres certainement pas.

C'est un légume de pauvre, dit-on, qui pousse sans donner de tracas au jardinier et que l'on trouve toute l'année sur les marchés du Midi de la France ( donc en Belgique, ce n'est pas courant)

Il ne faut pas confondre les bettes et les cardes. Elles étaient jadis cultivées exclusivement en prévision de Noël et constituaient le plat de résistance de toute veillée.

Pauvre en calories, c'est le légume idéal pour ceux qui veulent perdre du poids tout en apportant du potasium du calcium et des fibres

En Belgique, la bette rentre dans la fabrication de la Tarte Al Djote de Nivelles ( tarte salée avec un fromage typique appelé "la Boulette de Nivelles" et les feuilles de la bette) - très bientôt, je vais tester la recette pour vous !

Tout est bon dans la bette: les feuilles qui se cuisinent comme des épinards et la tige qui a un petit goût d'artichaut

A découvrir absolument !

Si vous avez des idées de recettes de bette, laissez moi un commentaire !

Merci !


Publicité
Commentaires
M
Mmmm c'est bon ça !!<br /> Nous on les appelle les côtes de bette ! Et quand j'étais petite j'en mangeais chez ma marraine qui s'appelle Babeth...Donc c'était des côtes de Babeth!<br /> "Aujourd'hui" j'en ai dans mon jardin ! Et mes enfant les aiment en sauce blanche par exemple !<br /> Bisous
C
Intriguée, je suis .... <br /> ???????????????????????
L
coucou madame, ce soir vers 20H00 tu découvriras une petite surprise sur notre blog...<br /> bises
Dans la cuisine de Christine
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Archives
Derniers commentaires
Publicité