750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Newsletter
30 janvier 2009

Mon maraîcher et mon panier bio

wide_img_proces1

Pour ceux ou celles qui ne me connaissent pas encore, j'habite en Belgique, dans une région qui s'appelle la Hesbaye brabançonne...c'est la campagne avec des champs de cultures à perte de vue ...

J'ai la chance d'avoir près de chez moi un maraîcher bio chez qui je vais, chaque vendredi soir: Monsieur Lambert de la ferme Sainte-Barbe

Il vend sa propre production, mais petit à petit, il a installé un petit magasin avec un peu d'épicerie, du fromage, du pain: le tout bio!

C'est tout le contraire du supermarché: A la ferme Sainte Barbe, les gens se connaissent, se parlent et les recettes s'échangent. Il ne faut pas être pressé, mais les produits sont délicieux, les légumes toujours frais et les bons conseils sont offerts avec le sourire et quel plaisir de découvrir chaque semaine des produits différents

Un petit plus pour les légumes "oubliés" comme les bettes, des panais, les topinambours, les variétés de carottes anciennes.. mais aussi des pommes rustiques et les pommes de terre délicieuses... et encore plein d'autres choses comme du bon fromage bio ( français, belge...)

Voilà mon panier de ce vendredi: des pommes de terre Dita, des bettes ( les grandes feuilles vertes dans le haut de la photo), des carottes très sucrées, des poires, du fromage des Ardennes ( dans le papier brun), mais aussi des bananes bio ( bien sûr, elles ne viennent pas de Belgique ... ), une salade de chêne et de la farine de pois chiches pour faire des Falafels ( je vous expliquerai plus tard, si vous ne connaissez pas), du très bon chocolat bio et de la confiture de cerises bio qui est fait dans la région.

Le prix? pas beaucoup plus cher qu'en supermarché et une conservation hors norme pour des légumes toujours frais et bio! mon panier: 19€

DSC04237

Publicité
Commentaires
J
Je vais aussi dans mon magasin bio à Grasse, pour mes légumes, fruits, et farines car je fais mon pain tous les jours, je pourrais aller au moulin, mais je ne saurais ou le stocker.<br /> C'est super, si tu as tous ces produits près de chez toi.<br /> BIZZZ - JO
L
bettes salade de chêne et pois chiches, ça nous va...on va se régaler<br /> Bises<br /> <br /> ps: monsieur gourmand s'est lancé dans un dessert de son invention il y a 1/2 heure, je crois qu'on est pas prêt de manger...
Dans la cuisine de Christine
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Archives
Derniers commentaires
Publicité