750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Newsletter
30 janvier 2009

Riz au lait: deuxième essai et c'est bon!

Après un premier essai vraiment désastreux ( voir mon message du 16 janvier), j'ai décidé de tester une autre recette de riz au lait.
Monsieur Mamour est un fan de riz au lait et j'avais envie de pouvoir en réaliser moi-même avec du bon lait bio.
La première recette devait être sponsorisée par l'industrie sucrière car c'était juste du riz au sucre!
Hier soir, en cherchant une petite recette dans le livre de Jamie Oliver " Rock'n Roll Cuisine", j'ai trouvé "sa" recette de riz au lait et je me suis lancée ...

DSC04223

Une totale réussite avec un riz au lait super moelleux et crémeux à la fois.
Bien sûr, il ne sera pas adopté par Wheigt Watchers vu la présence de beurre , mais en cette période de grand froid, il est bon de se réconforter comme on peut ...

Pour la réalisation, c'est super facile :
Dans une casserole :

  • 1,3 Litre de lait ( du bon lait bio, c'est encore mieux ! )
  • 100 gr de beurre
  • 115 gr de sucre ( dans la recette c'est du sucre roux, mais je n'en avais pas)
  • 2 gousses de vanille ouvertes dans leur milieu
  • 1 pincée de sel
  • 140 gr de riz rond.

Portez à ébullition, couvrez puis laissez cuire à tout petit feu
Remuez de temps en temps, pendant la cuisson ( dans mon cas, la cuisson a été de presque 1 heure! )
Arrêtez la cuisson quand le riz a pratiquement absorbé tout le lait et versez dans un moule.

DSC04216
Dé li cieux !
Madame Mheu Mheu apprécie!





Publicité
Commentaires
S
j'adore Jamie!!! tu fais bien de suivre c'est recette, il est genial! bonne continuation a+
C
Dans la machine à pain!!..???? <br /> Je suis curieuse, là ! ...
C
Je ne suis pas fan mais mon mari oui, je le fais dans la machine à pains ! il est parfait le tien
L
monsieur gourmand est fou de riz au lait aussi, je pense qu'il va lecher l'écran ...
Dans la cuisine de Christine
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Archives
Derniers commentaires
Publicité