750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Newsletter
27 janvier 2009

Mon petit Houmous...

Christine est une working girl gourmande qui aime manger des petites choses variées le midi ...
Hors de question d'acheter des sandwiches remplis de mayonnaise (et très chers en plus)...
Je vous avoue que je regarde souvent les Blogs sur les Boites "Bento" ( pour celles ou ceux qui ne savent pas ce que c'est... je vous conseille d'aller visiter le blog " Mes Ptits Bento by Audrey" ( et c'est là que je dois vous avouer que je ne comprends toujours pas comment faire un Rétrolien ... (...) mais pour l'instant, je n'ai pas encore cette aventure là ...

Hier soir, en quelques minutes, j'ai préparé un petit pot de Houmous pour deux ou trois jours. Il ne me reste plus qu'à acheter du pain pitta que je sais griller au boulot et à me régaler !

DSC04130


Ma recette de Houmous :

1 boîte de 400 gr de pois chiches
Le jus d'un citron bio
un boîte de tomates pelées ( en cube et bio) - Mais en été: 2 tomates pelées et épépinées
1 CC de cumin
4 CS d'une bonne huile d'olive
1 CS de coriandre frais

Rincez et égouttez les pois chiches et ajouter les autres ingrédients et mixez .....

Je sais qu'on peut ajouter de la purée de sésame dans le Houmous, mais comme je n'en ai pas toujours dans mes placards, je le prépare souvent comme ça.

Bon appétit !


Publicité
Commentaires
J
MOI par contre, je ne connais pas du tout. Pourtant! j'aime beaucoup les pois chiches. Il me faudrait faire ta recette pour en connaitre le goût.<br /> BIZZZ - JO
L
sympa ça !! on connaissait pas avec de la tomate, c'est chouette !!
Dans la cuisine de Christine
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Archives
Derniers commentaires
Publicité