750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Newsletter
26 janvier 2009

Prix de mon dîner

Si vous lisez mes messages précédents, je m'étais fixé un petit défi :  celui de réaliser un menu complet et original à un prix très serré.

Voilà le détail de mon menu avant me lancer dans la description et les recettes des plats...

Moscato italien et 4 petites mises en bouche
Crème de panais et chips de jambon italien
Crevettes tigrées, sauce "Christine " :-))
Emincé de port au miel, riz parfumé
Croquant de brioche, ananas et garniture

Le tout avec un bon vin sicilien

Le prix : 35 euros, donc un peu plus de 5€ par personne!!


Comment arriver à un prix aussi raisonnable ? : étudier les promos, les produits de saison, voir ce que vous avez encore dans vos réserves et ... faire preuve d'imagination et d'originalité... :-))
Surtout ne pas économiser sur la qualité puisque la totalité de mes légumes sont "bio", le vin est loin d'être de mauvaise qualité ! ....

Explications : Le Moscato: un pétillant italien demi-sec très différent des mousseux que je n'aime pas particulièrement... il était en promo à 1,99€ au lieu de 3,10€... c'était franchement très bon ...

Mes petites mises en bouche : un mini-cake de carottes-épinard ( les carottes, c'est mini-prix) - une galette de courgette à la feta, un feuilleté aux chicons caramélisés et un feuilleté de poires et chèvre : Le tout avec des ingrédients frais et de saison! 


La crème de panais: original et très bon marché

Les crevettes tigrées étaient en promo à 3,99€ (pour 40) !!

Le porc pas cher et les ingrédients à y rajouter idem

Le dessert réalisé avec un ananas frais et bio! Et une bonne brioche en plus ...

Le tout avec deux bonnes bouteilles de vin sicilien ( voir un précédent message pour la présentation de ce vin : j'avais profité aussi d'une promo de ce vin à 2,99€ au lieu de 4,10€ !

Les photos et les recettes dans les messages prochains...

Mon menu et ma table ont eu beaucoup de succès et les invités ont vidé les plats et la fille de monsieur Mamour qui mange comme un petit moineau s'est vu piqué les restes par son voisin ... :-))

Belle-maman pour qui s'était la surprise était épatée et insistait pour dire qu'il ne fallait pas faire autant de frais .... comme quoi, c'était un menu un peu bluffant ! 



Publicité
Commentaires
C
Pari gagné !
Dans la cuisine de Christine
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Archives
Derniers commentaires
Publicité