Comme vous le savez peut-être déjà, j'ai comme principe d'essayer de manger bien et pas trop cher.

Mais ça ne veut pas dire que je mange des produits de mauvaises qualités. Je vais une fois par semaine au supermarché pour la base : l'épicerie et quelques produits frais et je vais chez un commerçant "bio" une fois par semaine où j'achète mes légumes et mes produits laitiers et une fois tous les deux mois, j'achète mes produits d'entretien auprès d'un groupe d'achats ( nous achetons en gros nos produits naturels et ça nous coûte nettement moins cher).

J'essaye de n'acheter que des produits simples, c'est à dire pas de plats préparés, mais par contre, comme je travaille, j'achète de temps en temps des mélanges de légumes surgelés bien pratiques pour réaliser rapidemment un repas, si le temps me manque...

Voilà en gros, ma technique....

Donc, pour en revenir à mon plat, pour le poulet, je préfère me contenter d'une cuisse de poulet, mais alors une bonne cuisse de poulet des Landes bio: la chair est bien tendre et gouteuse !

Hier soir, c'était donc une belle cuisse de poulet cuite au four ( je roule une ou deux tranches de lard fumé très fines autour de la cuisse pour que le poulet garde son moelleux), des carottes ( bio) aux oignons rouges et thym et des petites galettes de polenta*.

DSC04000

*pour les galettes de polenta, c'est super facile:

Pour 3 à 4 personnes, il faut compter 1 tasse de farine à polenta ( c'est une farine de maïs que vous trouverez facilement en magasin) et 4 tasses d'eau.

Faire bouillir l'eau (salée), y ajouter en tournant la tasse de farine de polenta et laisser cuire à petit feux, SANS ARRETER DE TOURNER ( attention, ça éclabousse de temps en temps ! )

Verser dans un plat où vous avez disposé du papier sulfurisé et lisser et laisser refroidir une heure (minimum) .

Au moment du repas, sortir le plat du frigo et avec un emporte-pièce, faire des galettes que vous ferez cuire dans un peu d'huile d'olive bien chaude. recouvrer de vos herbes préférées, un peu de poivre et servir chaud ...

Vous pouvez modifier la recette de base en ajoutant à votre pâte du parmesan, des petits légumes,....

Bon appétit !