750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Newsletter
15 janvier 2009

Pour ne pas se ruiner en cadeaux ...

Je ne sais pas vous, mais si vous avez une grande tribu, faire des cadeaux aux anniversaires, aux fêtes... ça peut vider sérieusement votre tirelire...

Pour rappel, monsieur Mamour et moi, nous avons 6 enfants, déjà 3 beaux-enfants et un petit-fils.

Sans compter les parents de monsieur Mamour.

Nous adorons faire des cadeaux à nos proches, mais hors de question de se mettre " dans le rouge" pour cela...

Un petit truc simple pour essayer de limiter la fuite des capitaux lors de l'achat des précieux cadeaux est de s'y prendre autrement ... et en achetant des cadeaux .. à l'avance.

Par exemple, je profite de la période des soldes pour faire de bonnes affaires et je garde le tout dans une armoire secrète ( pas question que les principaux intéressés puissent les voir avant, bien sûr) et au moment de l'évènement, je puise dans ma petite caverne d'Ali Baba) ou même en brocante, il arrive de trouver des objets neufs encore dans l'emballage d'origine...

Aujourd'hui, j'ai effectué une très bonne pêche puisque j'ai acheté des tas d'objets :des tasses super "design", un grand plat à dips, des très beaux cadres-photos en bois, un distributeur de céréales ( ma fille en parlait dernièrement), des superbes petites verrines ... le tout pour une moyenne de... 5€ le cadeau

J'essaye toujours de soigner l'emballage cadeau, d'y ajouter une petite touche perso comme des biscuits maison ou des minis confitures ou un petit objet déco...

Bonnes économies à tous et à toutes !

Publicité
Commentaires
F
Je fais ça aussi, c'est une super idée c'est sur. Ayant un petit budget, tous le monde est satisfait à chaque évènement. Vive les soldes!
B
Bonsoir! Bienvenue à toi dans la blogosphère culinaire! C'est vrai qu'il n'y a pas de petit bénéfice et s'il y a moyen de faire de bonnes affaires, il ne faut pas hésiter... J'ai bien aimé ta recette de nouilles cantonaises! Bisous, Béran
Dans la cuisine de Christine
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Archives
Derniers commentaires
Publicité