750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Newsletter
15 janvier 2009

Wok de nouilles à la cantonaise

Rapide, complet et très bon !

Pour 3 personnes:

  • 200 gr de porc coupé en petits morceaux
  • 200 gr de nouilles chinoises
  • 200 à 300 gr de légumes variés coupés très fins ( ici, j'ai joué la carte "facilité" avec un mélange de légumes surgelés pour wok, mais bien sûr valable avec des légumes frais comme des carottes, des germes de soya, des pois mangetouts, des poivrons, des poireaux et aussi des champignons noirs...)
  • un peu d'ail, de la sauce soya, de la sauce d'huitre ( non, ne faites pas berk ) et un peu de sucre ( une pincée)

DSC03917

(Je dois encore travailler un peu la qualité de mes photos... :-))..)

il faut juste faire sauter la viande dans de l'huile ( olive ou huile spéciale wok), ajouter une ou deux gousses d'ail selon vos envies, ajouter les légumes, faire cuire quelques minutes selon que vous aimez les légumes très croquants ou un peu cuits, ajouter 2CS de sauce soya et 2 CS de sauce d'huitre et une pincée de sucre.

Ajoutez les nouilles cuites préalablement.

Il existe une sauce cantonaise pour préparation chaude de la marque Suzi Wan si vous ne voulez pas faire le mélange soya-sauce d'huitre vous même ...

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
C
ce wok me plait beaucoup j'adore ce type de plat et la sauce d'huitre vous l'achetez où? j'ai bien envie d'essayer c'est tellement appétissant!<br /> merci<br /> bonne soirée
Dans la cuisine de Christine
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Archives
Derniers commentaires
Publicité