750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Newsletter
14 janvier 2009

Transformation d'un meuble

Comment transformer et personaliser un vieux meuble?

Dans ce cas, j'ai acheté un meuble dans une brocante ( 10€!) - j'ai photocopié un livre de manga en effectuant des aggrandissements sur papier A3 ( j'ai testé différents aggrandissements) - Dans ce cas, la copie était indispensable car en collant simplement des pages de Manga, le dessin sur le verso de la page allait apparaitre avec la colle ( je ne suis pas certaine d'être claire ... :-)...)

J'ai d'abord poncé et nettoyé le meuble, ensuite, j'ai collé avec du vernis-colle les copies de manga (j'ai essayé d'être un peu créative pour veiller à l'équilibre visuel) - ça prend du temps en fonction de la taille du meuble.

J'ai terminé par peindre l'encadrement en noir, les poignées en rouge ( pour la touche japonaise)

Ce meuble n'est pas encore tout à fait terminé: il doit encore être recouvert d'une couche de vernis ( en bonbonne, c'est mieux pour éviter les traces de pinceau)

Bien sûr à personaliser selon votre envie : photos de voyage, fleurs, animaux, ...

Je regrette de ne pas avoir de photos du meuble d'origine car je suis certaine qu'un meuble comme ça, vous l'auriez sans doute jeté car il était moche et sans aucun intérêt! DSC03901

Publicité
Commentaires
C
Bonne idée que la toile aussi! <br /> Mon intérieur est très moderne alors le graphisme "Manga" donne super bien! <br /> De mon côté, je vais peut-être copier ton idée ... :-))
T
et bien, je viens de faire exactement la même chose mais sur une toile pour cacher les défauts d'une mur. je trouvais pas de tableau qui me plaisaient et fan de mangas je me suis lancé et le résultat est super. je n'aurais pas osé me lancer à un meuble, mais finalement, je vais peut-être changer d'avis !
C
Quel travail ! bravo et bonne continuation ! bises Christine
Dans la cuisine de Christine
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Archives
Derniers commentaires
Publicité