750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Newsletter
14 janvier 2009

Un petit déjeuner pour un bon départ...

Monsieur Mamour et moi, nous adorons le petit-déjeuner ( traduction pour les français: le déjeuner?)

Même si nous devons nous lever tôt et que nous travaillons toute la semaine, le moment du petit-déjeuner reste important. Les marmottes vont hurler, mais en semaine, nous passons à table vers 6h du matin et pas que pour un petit café. Bien sûr, cela demande un peu d'organisation: j'ai des panier tout prêts avec les confitures, le miel, le sucre ( tout ce qui ne doit pas être au frigo). Idem, pour le frigo: un panier avec le beurre, les yaourt, le fromage... préparer la machine à café ( euhh je ne nommerai pas la marque qui vous prépare deux bonnes petites tasses de café grâce aux petit "tabs" de café.. :-))

Je dresse déjà la table du petit-déjeuner, la veille: assiettes, tasses, verres, couverts, serviettes...

Le matin, il ne reste "plus qu'à" disposer le reste sur la table et nous préparer des toasts ( ou du pain ou de la baguette selon nos envies) et simplement pousser sur le bouton de la machine à café.

Nous prenons 20 bonnes minutes pour manger ( oui, oui, il faut se lever tôt, mais le bénéfice en vaut la peine!)

DSC03898

Ce matin, Monsieur Mamour et moi, nous sommes en congé. Alors, j'ai pris la peine de présenter un peu mieux la table et j'ai préparé du pain perdu ( sur la plateau orange à l'avant de la photo:

Du pain simplement passé dans du lait vanillé, puis un oeuf battu et passé à la poële... avec de la confiture dessus ou de la cassonnade c'est un délice !

Avec un petit déjeuner pareil, nous n'avons pas faim jusque 12h30-13h et aucun grignotage d'ici là et quelle énergie!

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Christine
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Archives
Derniers commentaires
Publicité