750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Newsletter
13 janvier 2009

Petits principes économiques

Comment réduire son budget alimentaire tout en préservant la qualité des repas?
Avec le temps et l'expérience, j'ai quelques idées sur le sujet, mais vos idées restent les bienvenues bien sûr...

  • Etablir un budget pour votre alimentation et le diviser par le nombre de semaine afin de savoir quel montant maximum vous ne pouvez pas dépasser... Je sais,ça parait extrême de le faire pour certain(e)s mais c'est la seule façon, à mon avis de se discipliner pour y arriver. Au début, ça demande beaucoup d'effort pour y arriver mais à l'arrivée vous verrez que votre budget en sortira gagnant
  • Essayer de faire vos courses alimentaires, une fois par semaine maximum
  • Imaginer des menus pour une semaine en y incluant les éventuelles collations du midi en variant les bases ( par exemple, j'essaye de faire 1X des pâtes, 1X du riz, 1X de la semoule, 1 X des pommes de terre ....) mais bien sûr il faut voir avec VOS habitudes alimentaires et rédiger vos menus en fonction de la saison, des promotions de la semaine.
  • Faire une liste de courses complète et stricte et essayer de vous y tenir.

Voilà déjà un bon début pour commencer ...
DSC03896

Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Christine
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Archives
Derniers commentaires
Publicité